Energies renouvelables

L’utilisation des énergies fossiles a, sur notre environnement, les conséquences que chacun connaît bien aujourd’hui. Les énergies renouvelables, de leur côté, présentent tous les avantages que l’on peut en attendre. L’air qui nous entoure contient, même en hiver, des calories que des systèmes performants utilisent pour climatiser ou chauffer votre logement. Le soleil est aussi une source d’énergie inépuisable, même en plein hiver. Les techniciens de l’ENTREPRISE CHASSIER, qui opère sur les environs d’Orléans depuis ses ateliers et son showroom de Chaingy, vous présentent cet ensemble de propositions de dernière génération.

 

CLIM RÉVERSIBLE OU PAC AIR/AIR

Un appareil qui produirait de la chaleur et hiver et de la fraîcheur en été serait vraiment parfait. Il existe : c’est une climatisation réversible, ou une pompe à chaleur air/air. Suivant la saison, cet appareil multi-tâches diffuse de l’air à la bonne température. Demandez à l’ENTREPRISE CHASSIER une visite de présentation et une démonstration de ce système performant.

 

PAC AIR/EAU

Une pompe à chaleur air/eau capte dans l’air extérieur les calories qu’il contient, jusqu’à une température de 5°C, et les injecte dans votre réseau de chauffage central, par l’intermédiaire d’un échangeur. Il faut certes un peu d’électricité pour faire fonctionner le système, mais le rendement est trois fois supérieur à la consommation. Rien de mieux qu’une visite à domicile ou dans notre showroom pour vous convaincre de la viabilité de cette proposition.

 

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ET SOLAIRE

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne suivant le même principe qu’une pompe à chaleur : les calories contenues dans l’air intérieur de la maison réchauffent l’eau contenue dans l’appareil. Résultat : une plus faible consommation d’électricité qu’un appareil classique. Avec l’expertise ENTREPRISE CHASSIER, vous bénéficiez d’une installation minutieuse et d’un service de maintenance et dépannage – en cas de besoin – proche de vous et réactif.

 

Un chauffe-eau solaire se reconnaît par la présence, sur votre toit, d’un panneau de quelques mètres carrés qui capte les calories émises par le soleil et les envoie réchauffer l’eau du réservoir placé, par exemple, dans votre garage. En cas de ciel trop voilé, un chauffage électrique classique prend le relais. Même en plein hiver, même par des températures négatives, le système est opérationnel. Demandez-nous conseils et devis.

 

VMC

Un air intérieur régulièrement renouvelé est indispensable pour une vie saine et un environnement équilibré, sans humidité excessive et sans mauvaises odeurs. L’installation d’une VMC – Ventilation Mécanique Contrôlée – est indispensable. Deux systèmes vous sont proposés et expliqués par l’ENTREPRISE CHASSIER : simple flux ou double flux.

 

SIMPLE FLUX

Le système le plus simple et le plus économique pour évacuer mauvaises odeurs et humidité. Un moteur placé généralement dans les combles aspire l’air qui pénètre dans la maison ou l’appartement par les aérations présentes sur vos fenêtres et les bouches d’aération.

 

DOUBLE FLUX

Ce système de VMC plus performant évite une perte calorique importante : avant d’être renvoyé à l’extérieur, l’air ambiant rend une partie des calories produites par votre système de chauffage. Ce dispositif, générateur d’économies d’énergie, nécessite impérativement une installation réalisée par des professionnels, et l’ENTREPRISE CHASSIER est parfaitement compétente pour la mettre en œuvre de manière rigoureuse.